Le sorax show Index du Forum

Le sorax show Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le projet Fantasy.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le sorax show Index du Forum -> Hors Sujet -> Annonce et News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorax
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:31 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Le projet Fantasy 

Le principe du post. 

J'avais envie de créer un post pour mon projet de jeu où je vous donnerai quelques info sur le jeu ou quelques anecdotes. J'espère que ça va vous plaire. Je préfère faire cela sur forum pour que vous puissiez réagir en personnes libre mais intelligentes Smile . Bonne lecture pour cette première anecdotes. 

Anecdote n°1 

Tout à l'heure, je regardais mon projet (qui tiens sur quelques parties de mon cerveau), je me suis demandé : "C'est cool, univers médiéval apocalyptique, mais en faite, ça me dit pas grand chose". J'ai donc cherchais, tout en essayant de trouver un moteur de jeu qui me conviendrai ou une façon de coder sans trop me prendre la tête. Donc voilà ce qui ressort de ma rechercher avant tout : 

- Je connais parfaitement le code de Minecraft. 

- Les moteur 3D c'est pratique, mais on est fort dépendant. 

- Je suis pas très bon en modélisation, mais je me débrouille temps bien que mal. 

- Niveau texture, va falloir que je recrute des gens autours de moi. 

Bon j'avais ma réponse : Je pars sur la même bibliothèque que notch et je code tout en java (car contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, ce langage est très puissant et le lag est dût au fait que notch a voulu que le jeu prennent le moins de processus en demandant à la RAM de remplacer). 

Mais le problème de l'univers revenez, comment je pouvez gérer ça. Puis j'ai regarder un peu les commentaire de ma chaîne et suis tombé sur celui de Talthyn Melzzir, un vieil ami rôliste. Je me suis donc rappelé d'un truc : Manor. Au début, c'était une guilde sur un MMORPG peu connu (SO), puis les ambitions sont monté et Manor a voulu évolué. On a commencé par créer un forum RP, mais ce forum est arrivé peu avant une coupure internet d'un petit mois. Je n'ai donc pas pu me vendre complètement au projet, il tomba à l'eau. Mais pendant ce long moi, j'avais pour idée de créer un petit RPG 2D avec beaucoup de prétentions (j'étais jeune et je ne connaissait pas bien la chose). Le projet tomba à l'eau bien que j'avais fort avancé sur le Background (faut dire aussi qu'on l'avais bien étoffé avec la guilde RP). Donc j'ai voulu retrouver ces papier. Je les ai retrouvé assez facilement, et là, délivrance, j'avais mon univers. 

- Terre dévasté 

- Morceau d'un continent qui se détachent et flotte dans l'univers. 

- Îles flottantes (pas à mangé). 

- Et enfin, si vous n'étiez pas manoriens, vous mourriez.

Bref vous l'aurez compris, dans le jeu il y aura des île et de grand espaces vide, du coup, pourquoi ne pas imaginer un moyen de locomotion volant (je ne parle bien sûr pas de dragon Wink) et une civilisation. Attendez vous donc à tomber sur des villages, des rituels et toute sortes de chose de ce style.

En ce moment, je suis en train d'étudier les possibilité de la librairie au niveau des rendu et animation 3D avec comme logiciel de modélisation : Blencder. Et sachez que c'est faisable !

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Styvak

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:58 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Sympa je te suis à 100% Sa à l'air super sympa en plus Smile Mais dommage que les îles ne sois pas à manger x)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:36 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

ça a l'air pas mal, mais du coup le côté project zomboide (on rentre partout pour survivre aux zombies) existera encore ou pas ?

Sorax
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 23:34 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Oui oui, le but reste tout de même le fait que ce soit la fin du monde.

Sorax
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 02:52 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

De la 3D à la 2D

Voilà, j'ai commencé le développement du jeu. Mais j'ai changé ma façon de coder, je n'utilise plus de librairie mais de la 2D pure et dure, avec des Tiles, et des Sprites. Mais que caches ces mots barbares.

Sprites : On les confond beaucoup avec les Tiles. Mais en faite ce sont des Tiles "animé" si je puis me permettre cette expression. En gros ce sont tout ce qui compose graphiquement les PNJ's, ou tout les petits truc qui s'anime dans votre espace de jeu.

Tiles : Ce sont ce qui compose graphiquement tout le jeu. Chaque case est un Tiles. Chaque maison est un Tiles (d'ailleurs dans le code, il est facile de dire par la suite quel Tiles passe par dessus l'autre).

Mais qu'est ce que ce changement implique. Et bien ce changement en provoque d'autre. Entre autre, en perd un dimension. En 2D, il est plus difficile donc de faire une vue à la première personne Smile. Ainsi vous jouerai avec les flèches du clavier, puis attendez vous à tomber sur des système hyper complexe (gestion de la soif, hygiène, sommeil, sociabil... Ho on est pas dans les Sims).

J'ai donc réfléchie à plusieurs mode de jeu. J'en est 2 pour le moment et 3 optionnellement à condition d'un mode multijoueur. Le premier, c'est le mode histoire, classique, un grand intérêt pour comprendre les mécanismes de jeu, map près fabriqué, etc... Puis vient le mode Survival, vous commencerai paisiblement, sans grand coflit, puis plus vous vivez longtemps, plus votre mort sera proche elle aussi. Vous pourrez mourrir par suicide (manque d'hygiène) ou de faim. Car oui, vous serez envoyé non pas dans une ville, mais belle et bien au milieux de nul part. Ne cherchez pas à tomber sur une ville, pour le moment, en mode survival il n'y en aura pas !

Bref, pour le moment j'en suis au scrolling vertical et horizontale. De plus j'essaie de faire quelques petitd trucs en graphismes. Mais ça rend pas bien car j'ai pas encore fait le système de Tiles.

Styvak

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:49 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Des bonnes nouvelles Smile Et c'est un qu'un mode multijoueur serais génial ! On compte sur toi pour faire le jeu jusqu'au bout ! Et à ton avis quand il seras finis tu le feras gratuit ou payant ?

Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Je pense que je ferais une formule à la Mionecraft, c'est à dire alpha à 5€, béta à 10 puis finale à 20 €. Après j'ai aussi une autre idée qui serait de le faire gratuit avec des sortes de "DLC" payant.

Styvak

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:17 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Je te l’achèterais limite au 3 versions mais je pense que j'aurais pas assez d'argent pour les 3 xD et c'est alpha = 10€ bétà 15€ et finale 20€ Smile Comme cobalt

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:42 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Bah Cobalt t'a pas acheté les 3 versions Smile. T'aura juste le jeu a acheter et les 3 version s'ajouteront à la suite Smile.

Styvak

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:03 (2011)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Oui je sais mais comme tu est un français x) et que je t'aime bien :p ben si je peut j'achète trois fois xD

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:59 (2012)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Sa peut être cool, bonne chance Wink

(Oui je me suis ENFIN inscrit)

Coucou styvak au passage Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Sorax
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 15:45 (2012)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

C'est marrant parce que je comptais remettre ce forum sur pied il y a quelque jour Smile.

Knux14

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 16:44 (2012)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Dans ce cas, autant reprendre limite un vrai hébergeur etouetout non?

Visiter le site web du posteur Skype
Sorax
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:43 (2012)    Sujet du message: Le projet Fantasy. Répondre en citant

Bah je me renseigne sur tout ce qui touche au web en ce moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: Le projet Fantasy.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le sorax show Index du Forum -> Hors Sujet -> Annonce et News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange